Ali Bongo présent à l’investiture de Paul Kagame réélu avec 98% des suffrages

Après la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a honoré de sa présence la cérémonie d’investiture du Président de la République du Rwanda, Paul Kagame ce vendredi 18 août 2017.

C’est au stade national Amahoro de Kigali que près de vingt chefs d’Etat et de gouvernement dont Ali Bongo Ondimba ainsi que des milliers de Rwandais ont assisté à la prestation de serment du Président Paul Kagame, main droite levée et main gauche posée sur la Constitution de son pays.

Le Président nouvellement investi a ensuite prononcé le premier discours de son troisième mandat à la tête du «pays des mille collines». A l’issue de cette cérémonie officielle, Ali Bongo Ondimba a salué son homologue rwandais, réélu le 4 août dernier avec 98% des suffrages.

La présence d’Ali Bongo à l’investiture de son homologue rwandais témoigne de l’excellence des relations entre nos deux pays. Le Gabon et le Rwanda entretiennent des relations politiques et diplomatiques depuis 1976, qui sont aujourd’hui soutenues par les liens d’amitié et de fraternité entre Ali Bongo Ondimba et Paul Kagame. Par ailleurs, les deux hommes d’Etat partagent une vision commune sur les questions régionales et internationales.  

Lors de sa visite de travail et d’amitié au Gabon en octobre dernier, S.E. Paul Kagame avait plaidé pour le renforcement de la coopération et des relations bilatérales entre le Gabon et le Rwanda.

Laissez votre avis