Ali Bongo présent à Abidjan pour le 5ème Sommet Union africaine-Union européenne

Ali Bongo Ondimba © D.R

Abidjan, le 29 novembre 2017- Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, prend part du 29 au 30 novembre à Abidjan au 5ème Sommet Union africaine – Union européenne. Cette rencontre internationale réunit les dirigeants africains et européens pour discuter des liens politiques et économiques entre l’Afrique et l’Europe et débattre de l’avenir des relations entre les deux continents.

Le Président de la République gagnera la capitale ivoirienne au même titre que près de 80 chefs d’Etat et de gouvernement. Parmi eux, des figures incontournables de l’Union africaine – Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine et Président de la République de Guinée et SAR Mohammed VI, roi du Maroc qui a réintégré l’Union africaine en janvier 2017 – et de l’Union européenne – Emmanuel Macron, Président de la République française et Angela Merkel, Chancelière fédérale d’Allemagne.

Le sommet d’Abidjan, qui a pour thème : «Investir dans la jeunesse pour un avenir durable», s’articulera autour des défis communs auxquels sont confrontés l’Afrique et l’Europe comme la paix et la sécurité mais aussi autour de la recherche d’une croissance durable, inclusive et créatrice d’emplois pour la jeunesse au cœur de cette rencontre internationale.

Avec la DCP 

Laissez votre commentaire