Ali Bongo plaide pour la lutte contre le changement climatique au Global Business Forum

En marge de l’assemblée générale des Nations unies qui se tient depuis quelques jours à New-york, Ali Bongo a participé au Global Business Forum. Une rencontre organisée par l’entrepreneur et ancien maire de New York,Michael Bloomberg.

Au menu de cette rencontre qui réunissait de nombreux décideurs politiques et certains hommes d’affaires, les enjeux liés au développement durable et la recherche de solutions innovantes aux problèmes majeurs que sont le changement climatique, l’éducation et le manque d’infrastructures. Une occasion pour le chef de l’exécutif d’appeler la Communauté internationale à travailler de concert à l’émergence d’un nouveau modèle de développement et de gouvernance, plus vertueux envers les populations et les ressources naturelles.

Placé sous le thème de «changement climatique, migration de masse et mutation de l’économie», ce forum entre dans le cadre des actions de la Communauté internationale sur la question du développement durable.

«Aujourd’hui, les opportunités de travailler de façon collaborative sont à la portée de tous. Nous ne devons pas nous étendre sur les doutes des uns, mais plutôt nous inscrire dans une logique d’actions concertées. Je suis heureux d’être aux côtés du représentant de la Commission de l’Union européenne avec laquelle nous coopérons, car ce qui nous affecte aujourd’hui affectera l’Europe demain. La pénurie d’eau mène à la famine qui elle favorise le phénomène de migration qui deviendra un fléau dans le futur», a indiqué Ali Bongo lors de son intervention.