mercredi,1 décembre 2021
AccueilA La UneAli Bongo plaide pour des investissements dans l’économie verte

Ali Bongo plaide pour des investissements dans l’économie verte

Ecouter cet article

Présent à Riyad en Arabie Saoudite depuis 48 heures, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi 26 octobre 2021 à la 5eme édition du Forum International sur les  Investissements. Occasion pour le numéro un gabonais de décliner sa vision de l’investissement qui selon lui devrait de plus en plus se tourner vers le secteur de l’économie verte. 

Placé sous le thème « investir ensemble dans la transformation  économique », ce forum, qui réunissait les Chefs d’Etat, les opérateurs économiques, les investisseurs et  divers participants, était l’occasion d’échanger sur la mise en oeuvre de stratégie innovante en matière d’investissement afin de répondre au défis de la relance de l’économie mondiale durement impactées par la pandémie de la Covid-19.

Lors de son discours de circonstance, le chef de l’Etat a tenu à invité ses pairs et l’ensemble des acteurs économiques à orienter  les investissements vers le secteur de l’économie verte, secteur porteur d’avenir.  Il n’a d’ailleurs pas manqué de présenter les avancées réalisées par le Gabon dans ce domaine en insistant particulièrement sur l’ambition affiché par le pays en matière de transition vers l’après pétrole. 

« Le défi de la diversification de  nos économies s’inscrit dans un défi plus large, celui de l’urgence à nous adapter au  changement climatique et à atténuer les risques qu’il présente », a martelé le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop