Ali Bongo Ondimba pour une consolidation de la Démocratie

© D.R

Lors de son adresse à la Nation le 31 décembre dernier, Ali Bongo Ondimba a tenu à exhorter les gabonaises et gabonais à s’unir pour un véritable changement, un véritable développement des différents pans de notre société qui passe par la consolidation de notre lien social et de notre Démocratie.

Ali Bongo a ainsi affirmé « Il  nous  faut  donc  consolider  notre  Démocratie  qui  doit  être  plus en  phase  avec  nos  réalités,  notre  environnement,  notre sociologie  et nos  valeurs traditionnelles profondes.», les commentaires n’ont pas tardé à fuser ici et là, l’opinion s’interroge.

Au cours d’un micro-trottoir les gabonais ont tenu à donner leurs avis. Rencontré au rond point de la démocratie, Pamela Lekambo a affirmé visiblement remonté « On consolide la démocratie avec le sang des gens ? Le vote volé ? Les compatriotes toujours portés disparus ? La misère ? La mort de notre système éducatif ? ».

Dans la même lancée, Rodolphe Obiang, la mine triste a parlé de toutes les victimes, des familles endeuillées avant de finir en disant « qu’il s’en aille et nous libère, plus rien ne sera comme avant et ça me fait peur».

Des propos forts, des mots durs, le Gabon rentre dans une nouvelle année qui sera marquée dès janvier par la Coupe d’Afrique des Nations contestée par une partie des gabonais, la suite promet donc d’être intense.

Laissez votre avis