dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneAli Bongo: «la Reine Elizabeth était une grande amie de l'Afrique qui...

Ali Bongo: «la Reine Elizabeth était une grande amie de l’Afrique qui l’aimait en retour»

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une publication sur sa page officielle facebook que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a réagi à l’annonce du décès ce jeudi 09 septembre de la souveraine britannique Elisabeth II. Occasion pour le numéro un gabonais de saluer la mémoire du chef du Commonwealth qui aura été au cours de ses années de règne une grande amie de l’Afrique. 

La reine d’Angleterre a tiré sa révérence le jeudi 08 août 2022, dans sa résidence de Balmoral en Écosse. Une nouvelle qui a suscité une vague de réactions sur le plan international. C’est notamment le cas au Gabon où le président de la République a tenu à exprimer ses condoléances à la famille royale et à la Grande Bretagne. 

« Ce soir, la grande famille du Commonwealth, dont le Gabon fait partie, est en deuil. La Reine Elizabeth II était une grande amie de l’Afrique qui l’aimait en retour. Mes sincères condoléances au peuple britannique, à mon ami Sa Majesté le Roi Charles III et à toute sa famille», a déclaré Ali Bongo Ondimba.


Il faut souligner que le Gabon dont l’adhésion dans la grande famille du Commonwealth a été entérinée le samedi 25 juin dernier au Rwanda a pris par cet acte, un tournant décisif dans la diversification de ses partenaires. Une diversification qui permettra au pays de bénéficier de nombreuses opportunités sur le plan économique, diplomatique et culturel.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x