Ali Bongo inaugure une nouvelle société de placage de bois à Nkok

Ali Bongo inaugure la société Accurate Industries à Nkok © D.R

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé, ce vendredi 06 avril 2018 au sein de la Zone économique  spéciale (ZES) de Nkok, à l’inauguration de la société Accurate Industries. Une entreprise, dite, d’envergure spécialisée dans le placage de bois.

C’est en présence de l’administrateur général de la ZES de Nkok, Gabriel Ntougou, du directeur général d’Accurate Industries, Ashish Singhal, du président directeur général d’Olam Gagan Gupta et du ministre d’Etat en charge de la Forêt et de l’Environnement, Pacôme Moubelet Boubeya, qu’Ali Bongo Ondimba, a procédé à la coupure du ruban symbolisant l’inauguration de cette entreprise qui exportera 90% de sa production.

Au cours de cette cérémonie d’inauguration, le président de la République qui se félicite de l’essor de cette zone industrielle, en a profité pour tacler ses détracteurs. «Nous pouvons nous satisfaire, en construisant une Zone économique en 2010, beaucoup avaient parlé d’éléphants blanc, aujourd’hui vous pouvez constater le nombre de sociétés qui s’installent de plus en plus», a-t-il indiqué.

Créée en 2017, Accurate Industries est une entreprise à capitaux indiens, qui représente un investissement direct à l’étranger de 2 millions dollars, envisage une production moyenne de 15,000 m3 de placages et 7,500 m3 de sciages par an. Elle emploiera au démarrage, comme l’exige la loi gabonaise, 70% de nationaux et 30% d’étrangers.

Cette inauguration a été suivie de la signature d’accords avec quatre autres entreprises spécialisées dans le placage de bois, notamment Jiahaui wood Gabon, Egypt Gabon Veneer, Gabon St-Ltma Machinery et Indogab Woods qui, installées au sein de la ZES depuis deux ans et ont construit 4 usines de production de contreplaqués.

Ces nouveaux venus dans le secteur du bois au Gabon ajouteront, sans aucun doute, une plus value au performances actuelles du pays qui supplante déjà tous ses voisins du bassin du Congo, se hissant ainsi à la première place des exportateurs en Afrique et le second exportateur mondial de feuilles de placage.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire