Ali Bongo devise avec le Prince de Galles

© DCP

Ce mardi 7 août 2018, le président Ali Bongo Ondimba et le Prince du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du nord, Prince de Galles, se sont retrouvés en Ecosse à Ballater, pour un déjeuner de travail à la résidence de Birkhall.

A cours de ce tête-à-tête, les deux personnalités ont abordé divers sujets d’importance, notamment le projet de construction d’un quartier modèle dans la commune d’Akanda fondé sur le Smart Code d’Akanda.

Fruit d’un partenariat entre le Gabon et la Fondation du Prince de Galles pour le Développement des communautés, ce Smart Code a reçu en mai 2018 le prix international d’architecture et d’urbanisme décerné par le prestigieux «Richard H. Driehaus Form-Based Code Award».

Il est également à l’origine de la conception d’une boîte à outils destinée aux professionnels de l’urbanisme et élaborée par les équipes du Prince de Galles et l’Association des architectes du Commonwealth.

Rappelons qu’Ali Bongo et le Prince de Galles travaillent en étroite collaboration depuis plus d’une décennie sur des questions aussi fondamentales que les changements climatiques, la diplomatie de la conservation, l’agriculture, la pêche durable, l’urbanisme et le braconnage.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire