Ali Bongo devise avec des parlementaires et hommes d’affaires allemands

Ali Bongo accompagné de Richard Auguste Onouviet posant avec Jonnes Selle et sa délégation © DCP

Ce jeudi 9 octobre 2017, le président de la république, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience un des groupes parlementaires allemands conduit par Jonnes Selle,  membre de la Commission de coopération économique. Les valeurs communes que partagent le Gabon et l’Allemagne étaient au centre des échanges.

En effet, par le biais de son émissaire, l’Allemagne «se dit prête à travailler davantage avec le Gabon dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant notamment dans la lutte contre le chômage des jeunes et la protection de l’environnement»; rapporte le communiqué de la Direction de la communication présidentielle (DCP).

En outre, le membre de la commission de coopération économique a formulé «le vœu de renforcer les liens de coopération entre le Gabon et l’Allemagne en cette année 2017 consacrée à l’Afrique par les autorités de ce pays»; poursuit le communiqué.

par ailleurs, Jonnes Selle était accompagné de plusieurs autres élus et hommes d’affaires, notamment Bernd Rützel, membre de la Commission du travail et des affaires sociales, Andréas Schwarz, membre de la Commission des finances, Florian Post, membre de la Commission des affaires économiques, Uwe Gauff PDG de Gauf GMBH & Co, Manfred Masson représentant de la société Lucas Nüll GMBH et de Burkhard Ducoffre, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Gabon.

Laissez votre commentaire