Ali Bongo attendu à Cuba le 06 juillet prochain

© Le Monde Afrique

Le ministère cubain des Affaires étrangères, a renseigné, qu’Ali Bongo Ondimba, effectuera une visite officielle à Cuba, à partir du jeudi 6 juillet 2017. A l’occasion de ce déplacement qui, intervient après le voyage préparatif de Pacôme Moubelet-Boubeya, ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale.

Selon Le nouveau Gabon, des sources diplomatiques ont indiqué que, cette visite d’Ali Bongo Ondimba, à La Havane, est l’aboutissement des engagements pris par les deux pays, en mai dernier, entre le ministre gabonais des Affaires étrangères et son homologue cubain, Bruno Rodríguez.

Au cours de cette première visite qui avait également pour enjeu de préparer le voyage qu’Ali Bongo effectuera cette semaine, Pacôme Moubelet-Boubeya avait précisé que «le Gabon entendait profiter de tous les avantages que les relations avec Cuba pouvaient offrir». En guise de réponse, Bruno Rodríguez, avait à son tour déclaré: «Cuba prend au sérieux ses relations avec l’Afrique et en particulier avec le Gabon».

Rappelons que la relation diplomatique entre les deux pays date de 1974. Mais, c’est dans les années 2000 que les échanges entre les deux pays se sont surtout intensifiés. Celles-ci concernent précisément les domaines de la santé, l’éducation et le sport.

Laissez nous votre commentaires