Ali Bongo attendu à Abuja au Nigeria

Ali Bongo Ondimba © D.R

Après sa tournée dans les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba se rendra ce mercredi 28 février, à Abuja au Nigéria, où il participera à une conférence sur la crise dans le bassin du Lac Tchad.

L’annonce de la participation du président Ali Bongo Ondimba à cette conférence a été faite sur le compte twitter officiel de la République Gabonaise. Le chef d’État qui a fait des questions sécuritaires et environnementales ses chevaux de bataille sur le plan sous-régional, marquera par sa présence cette rencontre internationale.

Il faut rappeler que le bassin du Lac Tchad est au centre de multiples enjeux, à la fois environnementaux, économiques, politiques et sécuritaires, puisque c’est également devenu une base de repli des terroristes de Boko Haram. L’objectif, de cette conférence est donc de lancer un projet de préservation de la région.

Pendant trois jours, experts scientifiques, politiques et investisseurs du monde entier tenteront de mettre en route un plan de «sauvetage» de cet espace menacé par la sécheresse et l’insécurité.

Laissez votre commentaire