Ali Bongo à la cérémonie d’investiture du président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo

En visite à Accra capitale du Ghana, Ali Bongo s’est rendu ce 7 janvier 2017 auprès de son homologue ghanéen le nouveau président démocratiquement élu Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

C’est en présence des différents chefs d’Etats africains qu’Ali Bongo Ondimba a suivi le traditionnel discours de prestation de serment du nouveau président ghanéen. Comme le veut la traditionnelle cérémonie, c’est avec une bible dans la main et vêtu d’un traditionnel tissu kanté que le nouveau président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo s’est solennellement engagé à servir sa nation le Ghana.

Ali Bongo a tenu à féliciter celui qui dirigera le Ghana pendant les quatre prochaines années à venir, il n’a pas manqué de réaffirmer notre attachement à la Nation ghanéenne soldée par l’ouverture par le Ghana, d’un Consulat honoraire à Libreville. De même, le Gabon a ouvert une ambassade au Togo qui a juridiction sur le Ghana.

Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, avocat, est marié et père de quatre enfants. gé de 72 ans, il devient le cinquième président de la 4ème République de l’ancienne gold Coast. Chef de file de l’opposition ghanéenne et membre du Nouveau parti patriotique, il se présentait pour la troisième fois à l’élection présidentielle ghanéenne, après 2008 et 2012. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a été déclaré vainqueur du scrutin du 7 décembre 2016 avec 53,3% des voix contre 44,4% pour son adversaire, le président sortant John Dramani Mahama.

Laissez votre commentaire