Alain Claude Billie-By-Nze: «Pas de temps à perdre»

Alain-Claude Billie-By-Nze © D.R

Ce lundi 14 mai 2018, le ministre des Sports et de la culture, chargé du tourisme, Alain-Claude Billie-By-Nze, et son ministre délégué, Laetitia Diwekou, ont présidé une réunion de prise de contact avec l’ensemble des responsables des différents pans de leur département ministériel. Il était question lors de cette rencontre de faire le point des chantiers prioritaires de ce département multisectoriel.

En effet, lors de cette rencontre avec les différents responsables des administrations des sports, de la culture et du tourisme, les membres du gouvernement ont tenu à s’imprégner du fonctionnement de chacun de ces départements dont ils ont la charge. Le ministre d’Etat a relevé l’importance de ces différents secteur dans l’économie du pays avant de décliner sa feuille pour restructurer le secteur des sports, développer les filières culturelles et touristiques.

Alain-Claude Billie-By-Nze et son ministre délégué, Laetitia Diwekou ont souhaités voir une implication plus accrue des différentes administrations des filières précitées pour arriver à des résultats probants. «Nous ne pouvons le faire qu’en nous appuyant les différentes administrations, les différents collaborateurs, leur expertise, leur savoir-faire», a-t-il  précisé.

«Nous n’avons en face de nous que les Gabonaises et les Gabonais: les collaborateurs, que nous espérons rompus à la tâche et qui vont nous aider à réussir le challenge qui est le nôtre. Nous n’avons de ce point de vue, aucune volonté, aucune velléité de procéder à des changements tous azimuts. Nous avons, au contraire, l’ambition de travailler avec les uns et  les autres pour essayer de tirer le meilleur de chacun», a martelé Alain-Claude Billie-By-Nze.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire