Alain Claude Billie-By-Nze : «il n’y aura pas de troisième dialogue»

C’est à la faveur de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire animée ce mercredi 31 mai, que le Porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié-By-Nze a tenu à donner la position du gouvernement après les sorties de Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama, tous deux membres de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping.

GABON LIBREVILLE

En effet, lors de leurs récentes sorties médiatiques, les deux membres de la Coalition ont appelé Ali Bongo et Jean Ping à privilégier la voie du dialogue pour permettre un apaisement de la situation de crise que traverse actuellement le pays.

Une position de Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama, qui a suscité une réponse claire du Porte-parole du gouvernement qui a indiqué que «la période du dialogue était terminée​, l’heure est désormais au travail. il faut que cela soit entendu une bonne fois pour toute, il n’y aura pas de troisième dialogue, nous n’allons pas passer notre temps à dialoguer, le pays a besoin de se mettre au travail», a t-il martelé, fermant ainsi, la voie aux propositions émises​ par les deux personnalités de l’opposition.

Toutefois, il a souligné qu’au vue des résultats du dialogue politique «une ouverture est apportée​ pour que les acteurs politiques et de la société civile qui le désir puissent signer les accords même lorsque ces acteurs n’ont pas été partie prenante».

Laissez votre commentaire