A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Bilie-By-Nzé annonce un bilan gouvernemental tous les 100 jours

Ecouter l'article

Devant la presse locale ce jeudi 4 mai 2023, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a tenu à faire le point sur ses 100 premiers jours à la tête du gouvernement. Le Premier ministre en a profité pour annoncer que l’exercice auquel il s’est prêté deviendra systématique à la même fréquence.

100 jours après sa nomination en qualité de Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a fait face, ce jeudi 4 mai 2023, à la presse.Un exercice de restitution des actions posées. Le Chef du gouvernement a évoqué les questions de l’heure. En tête desquelles la poursuite des projets entamés. Et ce, dans le cadre de l’accélération de la transformation.

LIRE AUSSI: Gabon: Ali Bongo réceptionne le rapport des 100 jours de l’action gouvernementale

Il s’agit de 10 réhabilitations de structures hospitalières dans les 9 provinces. À cela s’ajoutent l’accélération des travaux de la première phase de la Transgabonaise entre le Pk24 et le pk 105. Non sans lister l’amélioration de la desserte en eau et en électricité. Des résulats du programme Piepal. Alain-Claude Bilie-By-Nzé a rappelé la gestion du naufrage de l’Esther Miracle et des tensions sociales.

Par ailleurs, sur la lutte contre la vie chère, le Chef du gouvernement a déclaré « que ce pilier est à taux d’exécution acceptable avec l’organisation des assises nationales ». Il s’en est dégagé 8 points. Lesquels devraient être implémentés. S’il admet certaines limites dans le domaine des infrastructures, le Premier ministre a d’ores et déjà annoncé que « tous les 100 jours on fera le point ». Toute chose qui devrait permettre de booster l’action gouvernementale.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page