Alain Claude Bilie-By-Nze présent à la 7ème édition de l’AFRICA IT & Telecom Forum

Du 10 au 11 avril se tient à Abidjan en Côte d’Ivoire la septième édition de l’AFRICA IT & Telecom Forum (AITTF), une rencontre qui voit la participation du  ministre gabonais de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, Alain-Claude. l’occasion était donc offerte​ à ce dernier d’échanger avec plusieurs  acteurs africains exerçant dans le domaine des télécoms et du développement numérique.  

Cette septième édition placée​ sous le thème  de «L’administration africaine à l’heure du numérique», est organisée​ en partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications, qui a souhaité au cours de ces deux jours d’échanges d’engager un débat de fond avec les administrations publiques, les experts des TIC et les partenaires au développement sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein des administrations.

La participation du ministre de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a été marquée​ entre autre par des entretiens  avec son homologue ivoirien, M. Bruno Koné Nabagné ainsi qu’avec son homologue centrafricain, M. Justin Gourna-Zacko.  Il est également  intervenu dans le cadre d’une table ronde consacrée à la transformation digitale de l’environnement économique et public.

Pour rappel, l’AFRICA IT & Telecom Forum réunit plus de 300 représentations gouvernementales et institutionnelles africaines, DSI, administrations publiques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégies opérant sur le continent et à l’international.

Laissez votre avis