vendredi,3 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilActualitésEconomieAlain Bâ Oumar nouveau patron des patrons

Alain Bâ Oumar nouveau patron des patrons

Ecouter cet article

L’élection du nouveau président de la Confédération patronale du Gabon (CPG) qui s’est déroulée ce vendredi 24 février, vient de livrer son verdicte. Ainsi c’est  Alain Bâ Oumar, 54 ans, PDG d’IG Telecom qui a été élu avec 29 voix contre 28 et succédera à son challenger et président sortant, Jean Bernard Boumah, à l’issue du 2ème tour.

C’est au terme d’une élection à bulletin secret, face au président sortant, et Directeur général exécutif du groupe CECA-GADIS, Jean Bernard Boumah, que Alain Ba Oumar a été porté à la tête de la CPG avec 29 voix contre 28, à l’issue du 2e  tour.

Après un premier tour pourtant remporté par Jean Bernard Boumah, avec 30 voix contre 27 pour son jeune challenger, le deuxième tour devait dès lors être décisif puisque, d’après le règlement intérieur du scrutin,  pour prétendre l’emporter au 1er tour, le vainqueur doit rassembler au moins les 2/3 des voix.

Alain Bâ Oumar qui succède à Jean Bernard Boumah dirigera ce club des patrons gabonais durant un mandat de trois ans renouvelable une fois.

L’élection du Président  directeur général d’IG Telecom à la tête de la CPG, devra donc permettre à ce dernier, de matérialiser les ambitions développées tout au long de sa campagne, à travers laquelle il a affiché une farouche détermination et un engagement personnel à faire évoluer ce syndicat des patrons.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x