mardi,4 octobre 2022
AccueilA La UneAkanda: paralysé par un AVC, un compatriote se meurt dans une guérite...

Akanda: paralysé par un AVC, un compatriote se meurt dans une guérite du stade d’Angondjé

Ecouter cet article

Georges Pambou Guibola un compatriote âgé de 59 ans ne sait plus à quel saint se vouer depuis qu’il a été frappé en octobre 2021 par un AVC qui l’aurait paralysé. Faute de prise en charge adéquate, son état se dégrade de jour en jour et étant moins nanti, ce dernier est contraint de vivre dans une guérite au stade d’Angondjé. Malgré le soutien de quelques personnes de bonne volonté, l’individu est toujours en attente d’une intervention des autorités gouvernementales notamment du ministère des Affaires sociales qui aurait été saisi sur son cas.

Né le 10 octobre 1962 à Douya, à 12 km de Mouila dans la province de la Ngounié, Georges Pambou Guibola vit depuis deux mois dans une guérite du stade de l’amitié d’Angondjé. Après une partie de sa scolarité à Mouila, il serait arrivé dans la capitale gabonaise où, en 1980, il poursuivra au Lycée technique Omar Bongo, des études en Comptabilité. Il aurait travaillé par la suite au service comptabilité de la Société de construction de bâtiments et travaux publics (Socoba), jusqu’à ce qu’il soit licencié pour des raisons économiques en 1988 au regard de la baisse d’activité.

Le 21 octobre 2021, il aurait été victime d’un AVC. Dans un premier temps, il aurait été soutenu par un ami. Ce dernier aurait supporté ses frais médicaux en plus de lui louer une chambre pendant des mois à Sherko dans la commune d’Akanda, avant d’arrêter. Cet arrêt de prise en charge aurait fait en sorte que Georges Pambou Guibola accumule 3 mois d’impayés de loyer au détriment de son bailleur qui lui aurait demandé de quitter les lieux. Après son expulsion, une bonne volonté lui aurait payé une chambre dans un motel pendant quelques jours mais ne pouvant par la suite poursuivre le paiement de ladite chambre, l’homme aurait été à nouveau mis à la porte et aurait été déposé à sa demande au stade d’Angondjé.

Ainsi, depuis plus de 2 mois, Georges Pambou Guibola vivrait au stade d’Angondjé dans un des guichets grâce à l’intervention d’un jeune riverain qui aurait bien voulu l’enlever de l’extérieur à cause des intempéries. Une situation déplorable sur laquelle sont attendues les autorités gouvernementales, notamment le ministre des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Lequel gagnerait à prendre à bras le corps les difficultés de ce compatriote pour que la précarité dans laquelle vit le cinquantenaire connaisse son épilogue. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x