Akanda: lancement de la campagne et présentation des candidats PDG

Des candidats PDG aux élections législtives et locales à Akanda © D.R

Le Parti démocratique gabonais (PDG) à l’instar des autres formations politiques a ouvert sa campagne ce mardi 25 septembre au complexe scolaire d’Avorbam, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda. Occasion choisie par les responsables de cette formation politique pour présenter les portes étendards du parti appelés à competir dans le cadre des élections législatives et locales prochaines.

Cette délégation composée de Jean Marie Ogandaga par ailleurs, membre du bureau politique candidat à l’élection législative était accompagnée de Vane Marie Thérèse,  tête de liste au 1er arrondissement, et de Chantal Sino édile maire sortante et tête de liste au 2ème arrondissement. Ces derniers avec leurs colistiers se sont montrés déterminés à faire valoir leur candidature. Après les salutations d’usage, les différents protagonistes se sont présentés à tour de rôle aux populations akandaises lesquelles avaient répondu massivement à l’appel de leur candidat.    

Devant une foule de militants en effervescence, Jean Marie Ogandaga a manifesté son désir de préserver l’unité chère au distingué camarade. Cette même unité qui selon le candidat PDG, promeut la solidarité entre les fils et filles du Gabon en générale et particulièrement entre les enfants d’Akanda, « Autant le Gabon est un et indivisible , autant Akanda doit être un et indivisible », a-t-il martelé.  

Le candidat a par ailleurs reconnu que tout n’est pas parfait et « c’est pourquoi  on a pas la prétention de faire mieux, nous voulons avoir la majorité à l’Assemblée nationale afin que le projet de société du distingué camarade président soit transformé en acte», a-t-il confié, avant d’ajouter, « Nous allons nous mettre au travail, car le distingué camarade attend une victoire de nous », a affirmé l’ancienne mairesse du 2ème arrondissement.  

Chantal Sino qui pour sa part, brigue un nouveau mandat a invité les militants ainsi que les habitants de la commune d’Akanda à tout donner pour une victoire cash, tout en  interpellant ceux qui n’ont pas encore récupéré leurs cartes d’électeurs à le faire dans les plus brefs délais.       

Laissez votre commentaire