jeudi,7 juillet 2022
AccueilA La UneAkanda: la SNI livre le nouveau pont du quartier Mangouba

Akanda: la SNI livre le nouveau pont du quartier Mangouba

Ecouter cet article

La Société nationale immobilière (SNI) a récemment procédé à la livraison du pont sur le site Mangouba, situé dans la commune d’Akanda au nord de la capitale gabonaise. Un beau geste qui vient mettre définitivement un terme aux nombreuses inondations enregistrées sur le site et aux souffrances auxquelles devaient faire face les populations durant les intempéries.

Bras séculier de l’Etat dans la mise en œuvre de la politique du logement, la SNI dispose indubitablement de l’expertise requise pour accompagner ses concitoyens dans la réalisation de leurs projets. La preuve avec sa décision d’apporter un soutien sans précédent aux populations de la zone dite « Mangouba », située dans la commune d’Akanda en réhabilitant le pont permettant de rallier plusieurs quartiers du Grand Libreville. 

Pour une meilleure solidité de l’ouvrage, les travaux ont duré environ un semestre pour réaliser ce pont localisé sur la rivière Mangouba. Lesquels s’inscrivent dans la lignée de l’équipe dirigée par Herman Kamonomono d’être un soutien aux autorités gouvernementales. « Le défi a été relevé avec l’appui des plus hautes autorités en tête desquelles, Ali Bongo Ondimba et madame le premier ministre qui ont donné les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser cet ouvrage » a déclaré le directeur général de la SNI.

L’œuvre achevée a été livrée en présence du maire de la commune d’Akanda Yvon Patrick Rombogouera qui n’a pas manqué de saluer l’initiative. « Cet ouvrage qui a été fait dans les règles de l’art, servira très certainement à développer davantage ce quartier et à l’urbaniser de façon cohérente » , a-t-il déclaré. La livraison du pont a bien été accueillie par les populations qui par l’entremise du chef du quartier a salué cette initiative en espérant qu’elle soit pérenne et se poursuive dans d’autres localités aussi bien de Libreville que de l’intérieur du pays.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x