lundi,2 août 2021
AccueilDerniers articlesAkanda: Franck Nguema promeut l'ONG PEA auprès des populations

Akanda: Franck Nguema promeut l’ONG PEA auprès des populations

Ecouter cet article

Ce samedi 3 juillet 2021, le député du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema est allé à la rencontre des populations de son siège dans le cadre des activités de son Organisation non-gouvernementale (ONG) la Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA). Occasion pour l’élu de présenter aux fils et filles de ladite commune la réelle ambition de cette structure.

Cette descente de terrain s’inscrit dans la volonté de l’élu du 2ème arrondissement d’Akanda de promouvoir l’ONG PEA dont il est l’initiateur. Elle a permis à l’actuel ministre des Sports, de présenter son organisation mais aussi de recueillir les doléances et les aspirations des jeunes et les femmes commerçantes désireux de développer des activités génératrices de revenus (AGR) pour leur autonomisation.

Pour Franck Nguema, cette action est une réponse efficiente à l’appel à la solidarité mais surtout à la politique sociale impulsée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui partage certaines valeurs, à savoir la paix, l’unité nationale et le partage. « L’organisation non-gouvernementale la Pépinière d’entreprises d’Akanda est une action d’aide et de solidarité auprès des populations vulnérables en vue du soutien de la politique sociale du chef de l’Etat », a martelé le député.


Par ailleurs, en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 les activités économiques ont littéralement pris un coup. Pour essayer d’accompagner modestement les initiatives prometteuses, l’ONG PEA bénéficiera de 50 millions de francs CFA pour la création et la promotion des AGR. Ce qui permettra ainsi de financer les projets, bien ficelés, des jeunes et des femmes commerçantes du 2e arrondissement d’Akanda.

Laissez votre commentaire