Akanda dotée d’une agence officielle Airtel Money

Le 2ème adjoit au maire d'Akanda, René Gnambono Corouge procédant à la coupure du ruban symbolique accompagné du DG d’Airtel Gabon Alain kahasha Ntumwa © GMT

Ce mercredi 19 décembre 2018, le Directeur général d’Airtel Gabon Alain kahasha Ntumwa accompagné du 2e adjoint au Maire de la commune d’Akanda René Gnambono Corouge, a procédé à l’inauguration de la nouvelle agence AIrtel Money de ladite commune. La mise en service de cette boutique érigée dans le 2ème arrondissement de ladite commune permettra aux populations d’avoir un accès plus facile aux services mobile banking de l’opérateur de téléphonie mobile.

Engagé dans une procédure d’amélioration de la qualité de ses services et de contribuer au développement de  la jeune commune d’Akanda, Airtel Gabon a décidé de doter la commune d’une agence Airtel Money pour répondre aux besoins des citoyens de cette ville.

Cette action qui rentre dans le cadre de la mise en place d’un réseau d’Agences commerciales Airtel sur toute l’étendue du territoire gabonais permettra aux Akandais via cette nouvelle boutique d’effectuer en toute sécurité l’ensemble des opérations mobile money à savoir les dépôts et retraits d’espèces, le transfert d’argent, l’achat d’unités EDAN, le paiement des factures d’électricité, d’eau et le renouvellement des abonnements Canal+.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur général du premier service de paiement mobile au Gabon, a  invité les riverains à fréquenter ce nouvel édifice afin de bénéficier des services qui y sont offerts. « Je demande aux populations d’Akanda en général et celles du 2e arrondissement en particulier, de venir dans leur nouvelle agence, effectuer des opérations Airtel Money de dépôt et retrait, mais aussi de pouvoir venir ouvrir un compte pour ceux qui n’en ont pas, de venir acheter une nouvelle sim, de récupérer leur sim perdue avec leur pièce d’identité», a t-il déclaré.

Le deuxième adjoint au maire de la commune qui a procédé à la coupure du ruban symbolique n’a pas caché sa satisfaction. Il a par ailleurs indiqué que l’acte qu’il a effectué symbolise la mise en oeuvre d’un partenariat  de quatre ans qui aujourd’hui est concrétisé par l’ouverture d’une boutique Airtel Money qui va une fois de plus rapprocher les populations d’Akanda vers ce lieu plutôt que de se rendre à okala ou à Libreville pour effectuer leurs opérations.  

Laissez votre commentaire