Akanda: des vignettes de taxis aux couleurs d’Airtel Gabon  

Ernest Ogandaga et Yvon Toumané Cissé posant une des vignettes sur un taxi d’Akanda © GMT

Le jeudi 14 juin dernier, l’esplanade de l’hôtel de ville de la commune d’Akanda a servi de cadre à la cérémonie officielle de pose des premières vignettes sur les taxis en règle enregistrés dans cette ville. Ces vignettes aux couleurs de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon se veulent être également un moyen de sensibilisation des populations sur les questions environnementales, notamment les inondations qui touchent très souvent cette commune.

C’est en présence du représentant d’Airtel Gabon, Yvon Toumané Cissé que le 2ème adjoint au maire de la Commune d’Akanda, René Gnambono Corouge et le maire du 1er arrondissement de cette localité, Ernest Ogandaga ont procédé à la remise des numéros de portières estampillées de l’emblème de la ville, du logo d’Airtel Gabon et du message «Jeter les bouteilles dans les cours d’eaux entraîne des inondations».

Cette opération concerne environ 250 véhicules de transport sur les près de 500 que compte la commune. Une occasion pour les deux entités que sont Airtel et la mairie d’Akanda de sensibiliser les populations sur la problématique des inondations et la nécessité pour eux de faire preuve de civisme en jetant leurs ordures ménagères dans les bacs à ordures. «L’un des grands messages de cette année était de lancer un message à la population face à cet incivisme. Mais ce message doit également servir à la population de Libreville et Owendo, mais aussi au reste des villes du Gabon», a relevé  Ernest Ogandaga.

Lors de cette cérémonie, le 2ème adjoint au maire de la Commune d’Akanda, René Gnambono Corouge n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit et a remercié Airtel Gabon pour le soutien qu’il apporte à sa circonscription. «Cela fait 3 ans que nous sommes en partenariat avec Airtel et il nous aide à sensibiliser les populations sur ce problème d’incivisme au niveau des cours d’eaux et des bassins versants. Nous sommes heureux de ce partenariat», a-t-il souligné.

«Nous sommes à la troisième édition de la pose des vignettes de taxi avec la mairie d’Akanda, c’est un partenariat que nous souhaitons pérenniser», a indiqué quant à lui le représentant d’Airtel Gabon, Yvon Toumané Cissé.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire