mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneAkanda: déjà 300 bénéficiaires du programme de l'ONG PEA

Akanda: déjà 300 bénéficiaires du programme de l’ONG PEA

Ecouter cet article

Ce samedi 14 août 2021, le député du 2ème arrondissement d’Akanda Franck Nguema a procédé à la remise de 83 aides en dons de matériels et fonds de roulement au bénéfice des populations de son siège. Une dotation qui s’inscrit dans le cadre de la campagne solidaire de l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA) qui a déjà bénéficié à près de 300 commerçants et jeunes de sa circonscription.

48 jours après son lancement, cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la troisième cuvée de son ONG La pépinière d’entreprises d’Akanda vient une fois de plus de faire des heureux. En effet, celle-ci vise à épauler les jeunes et les femmes commerçantes de sa circonscription politique. 

Pour cette troisième cuvée, plusieurs secteurs d’activités ont été soutenus. Entre la vente de produits vivriers, de produits frais, l’ouverture de bar-restaurants, de salons de coiffure, d’ateliers de couture, de renforcement du secteur artisanal, de soudure, de froid, de mécanique, de friperie entre autres et un soutien financier allant de 50 000 FCFA à 150 000 FCFA en fonction de la nature de l’activité, ce sont 12 millions de FCFA qui ont été redistribués aux 83 bénéficiaires de l’ONG PEA.

Une action qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par les bénéficiaires. « Je remercie beaucoup le député Franck Nguema pour cette aide qui me permettra de m’en sortir dorénavant. C’est une très bonne initiative d’encourager les jeunes. Que Dieu continue de le bénir pour ce genre d’actions », a déclaré un bénéficiaire du kit soudure. 

Pour rappel, au lancement de l’ONG PEA, 50 millions issus de fonds parlementaire et politique ont été distribués pour mener à bien les activités de ladite organisation. «  Il est important de faire cette action de solidarité pour consolider les liens entre les populations et les hommes politiques. Nous avons aidé 300 jeunes et femmes pour un budget global de 41 millions. Malheureusement nous, les hommes politiques, nous sommes décriés pour ne pas tenir nos promesses. Mais aujourd’hui nous sommes passés de la parole à l’acte. Et ce, grâce au chef de l’Etat qui nous exhorte à le faire », a précisé le député qui ne compte pas s’arrêter là.

Laissez votre commentaire

Enami Shop