Akanda: la coalition RHM/UN inaugure son quartier général

Ce mercredi 12 septembre dans la commune d’Akanda s’est tenue l’inauguration du quartier général des candidats investis par la coalition des partis de l’opposition à savoir l’union nationale (UN) et le rassemblement héritage et modernité (RHM). Parmi les invités à cet événement inaugural, nous avons noté la présence de Casimir Oye Mba vice-président de l’UN et d’Alexandre Barro Chambrier président de RHM.

C’est en rang serré que l’Union nationale et le Rassemblement héritage et modernité, tout deux partis politiques de l’opposition et membres de la Coalition pour la nouvelle république (CNR); iront aux prochaines élections législatives et locales qui démarrent dans quelques semaines. Les deux responsables politiques à savoir Casimir Oye Mba pour l’UN et Alexandre Barro Chambrier pour le RHM se sont félicités quant à la matérialisation de l’union de leurs formations politiques.

Le Rassemblement héritage et modernité d’Alexandre Barro Chambrier a tiré les leçons de l’échec de l’opposition en 2016, il a mis en garde les autorités quant à toute tentative de fraude au cours du scrutin électoral avenir et a rassuré sur la capacité de l’alliance à sécuriser les prochains votes. L’Union nationale par la voix de son vice-président Casimir Oye Mba n’a pas manqué de revenir sur cet accord  qu’il« qualifie d’historique car c’est la première fois depuis 1990 qu’une telle union s’est mise en place ». Les deux responsables se sont accordés à dire qu’il est temps de passer le flambeau aux jeunes.

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi candidat au 2ème arrondissement pour les législatives et tête de liste des locales porte-étendard de la coalition RHM/UN s’est dit honoré du fait que ces derniers ont effectué le déplacement. Son discours adressé, en particulier aux jeunes  s’est voulu engageant dans ses propos : « Il est donc de la responsabilité de ma génération de créer les conditions d’une transformation de la société vers plus de connaissance et de bonheur ». Pour finir, il a présenté son équipe de campagne qui compte 27 personnes « majoritairement composée de jeunes de moins de 40 ans » a-t-il précisé.

Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter la liste RHM-UN pour les prochaines législatives et  les municipales. Marie Amboye-Ndouna Depenaud suppléante de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et Nazaire Moutendi seconde tête de liste pour les locales au compte de RHM. Les organisateurs de cet événement ont invité les populations d’Akanda à une rencontre qui vise à échanger autour du  projet communal ce samedi 15 septembre au nouveau siège de campagne.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire