samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesAkanda: 3000 FCFA pour rallier Santa Clara par Akouango village

Akanda: 3000 FCFA pour rallier Santa Clara par Akouango village

Ecouter cet article

Face à la dégradation de la route principale menant au Cap santa clara dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, les populations sont obligées d’emprunter la voie du village Akouango. Un détour coûteux, puisque le passage par ce pont est conditionné par le versement de 2000 Fcfa au minimum au péage clandestin qui y est établi par le propriétaire dudit pont. 

Les populations du Cap Santa-Clara font partie des grands oubliés durant cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. Une mise à l’écart qui se traduit par le développement d’activités informelles. C’est notamment le cas des péages établis par des riverains eux-mêmes. 

En état de dégration avancée, les habitants de Santa Clara sont obligés de payer 3000 FCFA pour emprunter un pont privé © D.R.

Le plus connu est celui situé sur le pont donnant accès à Akouango Village. Cette voie est depuis quelques mois la plus pratiquée du fait que contrairement à la route principale, elle est, au moins, praticable. Seulement, traverser le pont est onéreux. Selon des sources concordantes, photos à l’appui, un péage a été érigé sur le pont par le bâtisseur de cet édifice. Un versement de 2000 Fcfa jusqu’à 5000 fcfa est demandé selon le type de véhicule et de transport

Plus grave, la même source révèle que les gestes barrières ne sont pas respectés. Les transporteurs en commun appelés clandos, continuant de mettre 3 à 4 personnes par rangée. Le port du masque lui est facultatif. Des comportements qui s’accommodent mal avec l’urgence sanitaire liée à la Covid-19 à laquelle le pays fait face. 

Vivement que les autorités compétentes y prêtent une attention particulière afin de non seulement régulariser la situation. Mais aussi veiller à ce que les gestes barrières et les mesures préventives soient observées. Car la lutte contre la propagation de la Covid-19 est la chose de tous.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop