lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneAkanda: 2000 kits scolaires distribués par l’honorable Franck Nguema

Akanda: 2000 kits scolaires distribués par l’honorable Franck Nguema

Ecouter cet article

Ce samedi 25 septembre 2021, le député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema a procédé à une distribution de 2000 kits scolaires aux écoliers de son siège politique. Une action faite au siège l’Organisation non gouvernementale Pépinière d’entreprises d’Akanda (ONG PEA) et qui rentre dans le cadre du soutien aux populations vulnérables en cette période de rentrée scolaire 2021-2022. 

C’est au quartier général (QG) à Avorbam de l’ONG PEA que l’honorable, Franck Nguema a, ce samedi 25 septembre, distribué gratuitement 2 000 kits scolaires complets aux enfants du 2e arrondissement de la commune d’Akanda. Non loin d’être la première action du genre, l’occasion a été pour le député non seulement de mettre un accent particulier sur l’éducation des enfants mais aussi de rappeler la politique d’éducation du numéro un gabonais pour qui « le développement du Gabon passe par la formation de la jeunesse ».

12 millions de francs cfa, c’est le montant alloué pour les 2000 kits scolaires offerts aux populations du 2e arrondissement d’Akanda. En effet, composés de sacs et fournitures diverses, ces kits ont été répartis en 3 catégories. Il s’agit du Pré-primaire (maternelle et CP), du primaire (1e jusqu’à la 5e année) et du secondaire (lycée). Pour le ministre des Sports, il était plus que nécessaire de faire un geste symbolique pour ces populations qui le soutiennent depuis son arrivée à l’assemblée nationale. « Cette action est un geste symbolique qui ne fera pas tout certes, mais qui est déjà un apport et contribue à aider les populations. J’essaie de poser des actions de solidarité envers ceux qui m’ont élu en leur rendant la confiance qu’ils m’ont accordée en me choisissant pour les représenter », a martelé Franck Nguema.

 

Une action qui n’a pas laissé insensibles les parents des heureux bénéficiaires et les apprenants eux-mêmes. C’est notamment le cas de la jeune Princesse Daniela Antchouet, élève en classe de 5e dans un lycée de la commune qui n’a pas caché son émotion.  « Je suis contente, j’ai la joie au cœur pour le geste que le député Franck Nguema a fait », a-t-elle déclaré. Pour l’élu du 2e arrondissement d’Akanda, en ces temps de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, il est plus que nécessaire de suivre la droite ligne fixée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui exhorte ses collaborateurs à  « pratiquer encore plus le partage et la solidarité envers les populations vulnérables »

Laissez votre commentaire

Enami Shop