mardi,2 mars 2021
Accueil Derniers articles Akam Essatouk: le sous-préfet et ses complices écroués à la prison d'Oyem

Akam Essatouk: le sous-préfet et ses complices écroués à la prison d’Oyem

Mis en cause dans une affaire de falsification présumée d’actes de naissance, Nicolas Mvono Ebang,sous-préfet d’Akame Essatouk a finalement été placé en détention préventive à la prison centrale du Peloton à Oyem. Il a été suivi par ses présumés complices, en l’occurrence Abdou Adamou, 3ème maire adjoint du 2ème arrondissement de la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Être une autorité administrative octroie des prérogatives mais aussi requiert une attitude exemplaire. Nicolas Mvono Ebang, le sous-préfet d’Akame Essatouk dans le département du Woleu  l’apprendra à ses dépens. En effet, ce dernier se serait allègrement servi de son statut pour mettre sur pieds un réseau juteux de falsification d’actes de naissance. Lesquels étaient réalisés avec la complicité des autorités municipales au profit des commerçants camerounais désireux de faire des affaires au Gabon.

Si le réseau de faussaires prospère à l’abri des regards indiscrets, il a finalement capoté avec sa mise à nu. Selon une source judiciaire contactée par Gabon Media Time, l’enquête préliminaire diligentée aurait abouti à la mise sous mandat de dépôt du principal mis en cause. Plusieurs de ses présumés complices ont aussi été placés en détention préventive à la maison d’arrêt d’Oyem. Il s’agit notamment d’Abdou Adamou, 3ème maire adjoint du 2ème arrondissement de la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion