Airtel money engrange près de 2 milliards de Fcfa par mois sur la vente des unités Edan

Au delà d’être le leader de la téléphonie mobile au Gabon, Airtel Gabon s’arroge également la place de meilleur opérateur en matière de mobile banking. Ainsi avec le service Airtel money de la filiale gabonaise du groupe indien, Bharti Airtel, lancée en 2012 en partenariat avec BGFI Bank, réalise désormais la vente d’unités Edan (unités d’électricité prépayées) à hauteur de 2 milliards de FCFA par mois.

Propriétaire d’un portefeuille client de 800 000 abonnés, dont 400 000 actifs au service Airtel Money, Airtel Gabon a développé des partenariats​ avec plus de 900 opérateurs divers sur l’ensemble du territoire, il se positionne donc comme le leader des opérateurs de la finance mobile au Gabon. Il surpasse donc dans ce domaine les services de mobile banking de Libertis (Mobicash) et Moov (Flooz).

En effet, grâce à ce service les abonnés peuvent effectuer différents type transactions financières par téléphone, du transfert d’argent, aux paiements, en passant aussi par le retrait d’argent, les services bancaires, la consultation de comptes et de facture ainsi que l’achat de crédits divers. Une facilité d’ailleurs très appréciée​ par les usagers vu le taux faible de bancarisation dans le pays.

Pour consolider, voir développé son activité de finance mobile, Airtel Gabon a noué plusieurs partenariats avec des entreprises de premier plan, notamment dans le secteur de la distribution, de l’eau et de l’électricité et de bien d’autres services.

Le groupe a également signé des partenariats​ avec plusieurs établissements bancaires​ en vue de permettre l’accessibilité des clients aux service bancaire. C’est le cas en juillet 2016, avec la banque Ecobank, où grâce à Airtel Money les usagers peuvent avoir accès aux des services de consultation de solde, de transactions, et transferts d’argent du compte Ecobank vers leur compte Airtel Money.

Dans le même registre, il a conclu en novembre dernier un partenariat avec la BGFI Bank, permettant ainsi aux abonnés d’effectuer des retraits sans carte dans tous les distributeurs BGFI, mais également des paiements sans contact, grâce à la technologie NFC.

Laissez votre avis