Airtel Gabon: toujours pas de retour à la normale

Siège d'Airtel Gabon à Akanda © GMT

Près de 48 heures après avoir annoncé une interruption momentanée de ses services, la situation ne semble pas toujours réglée alors que de nombreux abonnées commencent à s’insurger contre cet incident technique qui a une incidence sur le quotidien. Pis, le problème rencontré par l’opérateur de téléphonie mobile serait loin d’être réglé du fait de l’incapacité de ses techniciens à répondre rapidement à l’urgence.



Depuis bientôt 48 heures les clients d’Airtel Gabon  ne savent à quel saint se vouer du fait de la rupture totale des services proposés par cette maison de téléphonie mobile. Pour cause, depuis ce jeudi 11 avril les abonnés ont pu constater « l’interruption actuelle des communications nationales et internationales, SMS, Airtel money et internet ». Un incident dû à la section de son câble d’alimentation à la fibre optique durant des travaux de pose de pavés par une Société de Travaux Publics sis  à Angondjé.

Bien que l’opérateur a assuré que « ses équipes techniques sont à pied d’œuvre pour un retour normal des services  dans les plus brefs délais », la situation n’est toujours pas réglée. Un événement qui n’a pas manqué de susciter des réactions de ses abonnées qui fustigent un manque de technicité de cet opérateur près de plusieurs heures après l’incident. « C’est inconcevable de subir cette situation. J’ai besoin de faire un retrait sur mon compte pour régler un problème urgent mais je suis littéralement bloqué », nous a confié un abonné.

Visiblement en colère contre leur opérateur de nombreux abonnés n’ont pas manqué d’exprimer leur déception, certains annonçant même quitter le réseau pour rejoindre son principal concurrent « qui lui, dispose il semble de meilleures infrastructures et à moindre coût ». Pour l’heure, les abonnés sont en attente d’une véritable communication de l’entreprise pour expliquer cet état de fait.

Laissez votre commentaire