Airtel Gabon : entre amélioration et consolidation de son leadership

Cyril Ondzigui, directeur marketing Airtel Gabon © GMT

Dans l’optique de satisfaire un peu plus sa clientèle, l’opérateur de téléphonie mobile, Airtel Gabon s’emploit inexorablement à l’amélioration de ses services depuis plusieurs années. Une ambition rendue possible non seulement par un déploiement de son réseau à travers l’ensemble du pays, mais aussi par la mise en place de nouveaux services très novateurs dans ce secteur en perpétuelle croissance.

Lors de l’entretien qu’il a accordé à la rédaction de Gabon Media time, le directeur marketing de cette entreprise, Cyril Ondzigui, est largement revenu sur les améliorations apportées sur leur offre de services afin de répondre aux attentes des consommateurs gabonais.

L’entreprise de téléphonie mobile qui compte parmi les leaders du secteur n’a de cesse d’investir dans l’amélioration de ses services, basés notamment sur la voix, le data et le mobile banking à travers Airtel money. Des services qui au fil des années se sont installés dans les habitudes des consommateurs, pour le cas particuliers d’Airtel money, qui constitue une véritable alternative en matière de  règlement des opérations financières ou des achats.

Depuis plusieurs mois, les équipes travaillent à l’amélioration des services, aussi bien en matière de tarif voix et internet. En matière de voix depuis 2016, l’entreprise a procédé systématiquement à un changement de tarif. L’objectif est de pousser au maximum nos tarif vers le bas. Aujourd’hui par exemple, le double credit qui était valable uniquement vers Airtel est désormais ouvert vers tous les réseaux, avec une validité de 90 jours. En outre il faut noter que le client Airtel a la possibilité d’utiliser son bonus pour des appels vers un autre réseau ou pour internet, et pour l’achat d’une puce il bénéficie durant 3 mois d’un bonus de 200 %.

Prenant en compte les remarques de sa clientèle, notamment sur la qualité de sa connexion 4G, Airtel Gabon qui a à coeur d’améliorer ses offres à entamé depuis le mois d’octobre une campagne de modernisation de son réseau, avec la technologie U900 qui permet d’augmenter la capacité et la fluidité de la connexion internet. «Nous avons fini avec Port-Gentil et Libreville et prochainement nous allons nous déployer dans  le reste du pays»; nous a-t-il confié.

Lancé en 2012, le moyen de paiement Airtel money quant à lui fait désormais partie du quotidien des populations. Ce service permet à ses abonnés d’effectuer des transactions financières à partir de leur téléphones portable. Un service qui facilite considérablement la vie des consommateurs notamment en matière de transfert d’argent, d’achat ou de règlement de facture puisque disponible partout.

Interrogé sur les quelques griefs à son égard,  notamment sur des supposées disparitions de crédit constat fait par certains utilisateurs, Cyril Ondzigui, a levé le voile sur cette situation. «Nous avons tous des téléphones intelligent notamment les Android qui souvent font des mises à jour de manière autonome, malheureusement lorsque vous achetez un forfait ou vous avez du crédit et si vous laissez par inadvertance les données mobile activés c’est inévitable que votre compte soit débité»; a t-il expliqué.

Par ailleurs, il a expliqué qu’en matière d’utilisation d’internet et plus particulièrement de la technologie 4G, il est nécessaire de se rassurer non seulement que son téléphone est compatible 4G, mais aussi que sa carte sim est configuré 4G pour éviter les soucis de qualité de connexion. Il a révélé lors de cet entretien que Airtel travaille également sur la possibilité de remédier au problème d’erreur d’envoi d’argent via Airtel money, avant d’ajouter que la mise en oeuvre du service Airtel Care minimise le risque de se tromper.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire