Gabon Gabonmediatime Agence Airtel Gabon
Agence Airtel Gabon à Libreville © D.R.

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, pour s’associer à la lutte lancée et menée par le gouvernement contre le Covid-19, a décidé de la mise en place de plusieurs offres et services exclusivement prises pour faire face à la crise sanitaire qui paralyse plusieurs foyers gabonais. Entre la gratuité ou la réduction éventuelle des frais des transactions Airtel Money, le lancement de sa « 4G Pocket WiFi » et la gratuité d’accès aux sites éducatifs, Airtel Gabon, se place en soutien du gouvernement dans la combat engagé contre coronavirus. Ci-dessous ladite communication. 

« ENSEMBLE CONTRE LE COVID-19

 Chers clients, Au  cours des derniers  jours, nous avons tous  été pris dans le tourbillon  de l’actualité mondiale avec la pandémie  du COVID-19. L’Afrique étant l’une des dernières régions touchées, il  y a encore beaucoup de choses que nous ignorons et l’incertitude pèse sur  nous tous. Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par le virus, directement  ou indirectement. À ce stade, nous savons que notre priorité première doit être la santé et le bien-être de  vous et de votre famille, et nous espérons que vous resterez en sécurité et en bonne santé.

 En même temps, nos pensées  vont à l’endroit de ceux qui, quel que soit le corps de métier, sont en première ligne et qui chaque jour s’exposent  à des risques pour servir les autres. De la même manière, chez Airtel, nous fournissons également un service  essentiel : Maintenir la meilleure qualité de service à nos clients et aussi permettre à tout le pays de rester connecté. Par  conséquent, nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité de nos employés et partenaires. Ainsi ils peuvent travailler  en toute quiétude pour vous garantir à vous, vos entreprises et vos familles, de rester toujours connectés. Nous savons que nous avons une grande responsabilité,  en tant que fournisseur de connectivité, pour faire ce qu’il faut afin de s’assurer que tout fonctionne en cette période de crise. 

Pour  ce faire, je  voulais partager  avec vous après concertation avec le ministère de l’Economie numérique et l’ARCEP, certaines des mesures que nous prenons et ce que cela signifie pour  vous :

 1) AIRTEL MONEY  – Compte tenu de notre situation actuelle, nous conseillons l’utilisation de la monnaie  virtuelle Airtel money afin de limiter le cash, d’assurer la libre circulation des  fonds entre vous et vos proches et également de faciliter le paiement des factures à distance. Cela annulera le besoin d’argent physique et diminuera le risque de contact. Par  ailleurs, Airtel s’engage à réduire ou à supprimer, selon les cas, les frais de transaction de service de monnaie électronique afin d’encourager les transactions de monnaie sans espèces. 

 2) PRODUITS  – Comme le travail à domicile se généralise, les entreprises ne devraient pas être en arrêt et les familles être déconnectées  de leurs proches. Airtel met sur le marché les Mini-routeurs de maison appelés communément « 4G Pocket WiFi » qui connectent jusqu’à 10 appareils tout en garantissant que  vous pouvez toujours continuer d’être connectés chez vous comme étant au bureau. 

3) FORFAITS VOIX et INTERNET  – Pour soulager la mise en  quarantaine, nous avons introduit  de nouvelles offres de forfaits Voix et Internet attrayants pour  faciliter les appels en communauté, poursuivre la scolarité à la maison, faire les appels  vidéo, et effectuer vos réunions et conférences à distance. Ces offres se déclinent comme suit : 

  • Gratuité d’accès aux sites éducatifs  à l’instar de Scientia développé par une Start up locale et qui regroupe des centaines d’enseignants et bénévoles qui mettent en ligne du contenu éducatif en lien avec le système scolaire local et international. 
  • Étude en cours avec plusieurs structures éducatives gabonaises  pour permettre des solutions d’accès des étudiants à leur système de e-learning. 
  • Une  nouvelle  offre Voix  illimité appelée  « Wami Duo » pour  s’appeler gratuitement entre deux proches pendant cinq jours (offre renouvelable à souhait) 
  • 15 Go offert et 100% de bonus  sur l’achat des forfaits internet  via notre Mini-routeur « 4G Pocket Wifi » pendant 3 mois 
  • 50% de Bonus supplémentaire  sur l’achat des forfaits internet  via Airtel Money 
  • 200% Bonus  sur la recharge  et sur tous les  forfaits internet pour  l’ensemble de nos nouveaux  clients 4G pendant 3 mois.  
  • Des offres jeunes attractives  pour naviguer sur internet avec plus de  volume 

Pour  bénéficier  de ces différents avantages produits et services, nous  vous rappelons les numéros utiles à savoir :

 Pour  tout achat  via Airtel Money  : *150# 

o Pour  l’achat des forfaits Voix et internet :  *111# 

o Pour  emprunter  du crédit ou du forfait :  *502# 

o Pour  l’achat des forfaits internet  via la 4G Pocket Wifi : *222# 

Nous continuerons d’évaluer  la situation et de prendre les mesures appropriées pour  que vous n’ayez aucune interruption et que vous restiez connectés avec  vos proches. Nous aimerions entendre vos idées sur la façon dont nous pouvons faire mieux et faire un effort supplémentaire pour vous aider  dans cette situation.

 Pour  partager  vos idées et nous contacter, nous avons mis en place une équipe dédiée sur  Facebook, Twitter et Instagram. Notre service client 111 et 150 sont également ouverts de 08h à 18h00 du lundi au dimanche. 

Vous pouvez également nous contacter  par email aux adresses suivantes : Service Clients@ga.airtel.com / NewAirtelGabon_AB@ga.airtel.com 

Cordialement 

Directeur  Général – Airtel Gabon »

Laissez votre commentaire