Airlink va rouvrir la ligne directe Libreville-Johannesburg

Airlink © D.R

L’absence de liaison directe entre Libreville et Johannesburg constitue depuis le départ de South African Airways, un casse tête pour les autorités gabonaises concernant cette destination très prisée. Ainsi, ce Lundi 30 Juillet 2018, le ministre des transports et de la logistique Justin Ndoundangoye a reçu à Libreville, une délégation de la compagnie sud africaine AirLink en vue de pallier cette insuffisance.  

C’est en marge d’une séance de travail qui s’est déroulée ce lundi, entre Justin Ndoundangoye ministre gabonais des transports et de la Logistique et Queen Anne Zondo ambassadrice d’Afrique du Sud au Gabon, qu’a été évoquée la possibilité pour la compagnie AirLink de desservir l’axe Libreville-Johannesburg.

En effet, depuis le départ inattendu de la compagnie South African Airways en Janvier dernier qui desservait auparavant cette destination, les passagers gabonais ne disposaient plus d’une compagnie capable de desservir cette destination privilégiée en vol direct. C’est donc à cet effet que la compagnie aérienne AirLink s’est montrée disposée à couvrir cet axe en remplacement de S.A.

Revenant sur certains aspects de la réunion, Queen Anne Zondo a indiqué à nos confrères de direct infos gabon, que les parties prenantes ont « discuté des aspects techniques de l’installation de Airlink, qui devait commencer depuis le départ de South african Airways », avant d’ajouter que c’est « en raison  des conditions et des réglementations à respecter, que cela a pris un peu de temps ». Justin Ndoundangoye a quant à lui souligné que « C’est une société qui jouit d’une bonne réputation auprès de l’OACI et auprès des instances sud-africaines en matière de sécurité ».

Les passagers réguliers de cette destination très prisée pourront donc bientôt se satisfaire de la mise en service de cette nouvelle compagnie aérienne, étant donné qu’il y aura « bientôt un vol direct de Libreville à Johannesburg et que Libreville sera un hub pour cette compagnie aérienne vers les autres villes de la sous-région ». A noter que la compagnie opérera 7 jours par semaine en vol direct Lbv-JoBourg de 4 heures.

Laissez votre commentaire