Air France, une passerelle vers le monde depuis Libreville

Boeing 777 d'Air France © D.R

Présente au Gabon depuis plus de 70 ans et comptant jusqu’à 130 000 passagers à l’année, la compagnie aérienne Air France-KLM est l’une des références mondiales dans le secteur aérien. Fort de ce statut et grâce au puissant hub de Paris Charles de Gaulle et quelques innovations majeures, la compagnie entend bien maintenir une position déjà privilégiée.

Première compagnie aérienne française tout en étant un des leaders mondiaux du transport aérien depuis son partenariat avec KLM, Air France a su consolider son leadership dans ce secteur. Grâce à de nombreux atouts fondamentaux dans un contexte concurrentiel fort, notamment à l’international, où la compagnie a su créer les conditions d’un renouveau.

Au départ de la capitale gabonaise, les passagers ont la possibilité de découvrir le puissant hub de Paris Charles de Gaulle, dont le salon Business situé au Hall L du terminal 2E à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a récemment été rénové.  Aménagé sur une surface totale de 3 200 m2, il dispose d’une capacité d’accueil de 540 places assises.

Le salon propose plusieurs nouveautés pour le confort et le bien-être des clients « Le Balcon », un espace exclusif signé par le designer français Mathieu Lehanneur ;  Une carte de cocktails chic et élégante créée par l’Hôtel Lancaster-Paris ; Le plus grand espace bien-être des salons Air France ; Un espace Kids pour distraire les enfants avant le voyage ; « La Table Gourmet », un espace de restauration où un chef dresse le plat du jour devant les clients ; De nombreux espaces pour une expérience sur-mesure.

L’un des points forts de cet espace dédié est sans aucun conteste son espace de restauration unique « La Table Gourmet ». Pensé dans un esprit de nouvelle brasserie parisienne, il dispose d’une cuisine ouverte où un chef dresse de savoureux plats chauds en y apportant la touche finale devant le client ; une offre en libre-service invite à découvrir les saveurs de saison, chaudes ou froides, pour toutes les envies; et une sélection de vins et de champagnes élaborée par Paolo Basso, élu meilleur sommelier du monde en 2013.

Grâce à ce hub, la compagnie dispose aujourd’hui de 200 clients internationaux pour l’activité maintenance, 350 destinations pour l’activité cargo, 25545 personnels au sol en avril 2018, 12033 personnels navigants commerciaux, et plus de 3062 pilotes. Des chiffres qui confirment l’exceptionnelle longévité de la compagnie fondée en 1933.

Par ailleurs, avec un chiffre d’affaires global de 25,8 milliards d’euros en 2017, dont 87,3% pour l’activité passage réseau, 5,6% pour l’activité transavia, 7,1% pour l’activité maintenance, Air France-KLM est la huitième plus grosse compagnie aérienne du monde.

Laissez votre commentaire