mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesAir France: un vol Paris-Libreville annulé le 23 avril 2021 après un...

Air France: un vol Paris-Libreville annulé le 23 avril 2021 après un «sérieux incident»

Ecouter cet article

Décidément la compagnie française Air France n’en a pas fini avec les incidents sur ses aéronefs. Le dernier en date est celui ayant l’annulation pure et simple du vol AF 926 Paris-Libreville du vendredi 23 avril 2021 pour défaut de sonde de Pitot et qui a occasionné un véritable désagrément aux passagers qui ont dû patienter plusieurs heures avant d’avoir des précisions de la compagnie. 

En effet, cet énième incident serait dû selon le site d’actualité Gabon Clic à une panne mécanique alors que le Boeing 777 de la compagnie française amorçait son envol à destination de Libreville avec à son bord près de 250 passagers. Une situation pour le moins incompréhensible alors que bien avant le décollage tout semblait normal.  

Après des vérifications de routine, le commandant de bord amorcera le décollage de l’appareil aux environs de 23 heures 30 minutes. Alors que « les écrans commencent à diffuser les spots des mesures de sécurité, les passagers constatent que l’aéronef 777 reste statique », relatent nos confrères. C’est quelques minutes après que l’appareil aurait fait demi-tour sur le tarmac. Les passagers seront contraints d’attendre plus de 5 heures pour être informés de l’annulation du vol . Si par la suite, les voyageurs ont été rapidement pris en charge aux frais de Air France, ces derniers n’ont pas manqué de se questionner sur les risques encourus après cet énième incident. Il faut dire que « la panne d’une sonde Pitot est classée au rang d’incident sérieux. La défaillance d’un capteur de l’appareil peut provoquer un crash », a expliqué un mécanicien aéronautique au site.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop