Air France-KLM pour un transport aérien durable

Gabon Gabonmediatime émissions De Co2 Air France
Air France ambitionne réduire de 50% ses émissions de CO2 à l’horizon 2030 © D.R.

La compagnie aérienne présente au Gabon depuis 73 ans accélère son engagement à réduire son empreinte carbone, en compensant 100% des émissions de CO2 de tous ses vols domestiques. Ainsi à partir du 1er janvier 2020, Air France introduira le tri sélectif à bord de tous ses vols vers Paris et s’engage à réduire de 50% ses émissions de CO2 à l’horizon 2030. 


Dans le souci de contribuer à la protection de l’environnement et à lutter contre le réchauffement climatique, les entreprises aériennes s’inscrivent de plus en plus dans une démarche durable. C’est le cas d’Air France-KLM qui a annoncé son engagement à réduire ses émissions de CO2 par compensation depuis le 1er octobre dernier. Ainsi, dès janvier 2020, cette compensation prendra la forme de participation à des projets certifiés par des organismes reconnus.

« Depuis 2011, Air France s’engage à réduire ses émissions de CO2, démarche que nous voulons accélérer pour faire du transport aérien un secteur plus durable », a déclaré Frédéric Descours, directeur général Afrique centrale de la compagnie aérienne lors d’un déjeuner de presse à Libreville cette semaine.

En revanche, cet engagement d’Air France n’est pas nouveau. En effet, la compagnie aérienne avait déjà fait la promesse ferme de supprimer dès fin 2019 l’utilisation des plastiques à usage unique à bord de ses appareils, en l’occurrence les gobelets, les couverts, les agitateurs, entre autres. Ce qui représenterait une diminution d’environ 1300 tonnes de plastique par an.

D’ailleurs, Air France-KLM a été désigné une fois de plus leader du Dow Jones sustainability Index (DJSI) en 2019, un indice qui évalue la performance durable de milliers d’entreprises exerçant dans le cadre d’un partenariat stratégique entre S&P Dow Jones Indices et Robecosam. Une place largement méritée quand on sait les efforts consentis par le groupe depuis quelques années dans son engagement pour l’environnement.

Laissez votre commentaire