Air France: quand la gastronomie s’invite en plein vol

© D.R

Audelà de l’expérience de vols à améliorés grâce au grand retour de son Boeing 777, la compagnie aérienne Air France, qui s’est érigée en ambassadeur du Made in France propose de mettre à l’honneur une gastronomie riche et variée lors de ses vols. Concoctées par ses chefs, les recettes qui composent les cartes proposées à la clientèle allient à la fois saveur et art de recevoir à la française.



Décorés de l’Étoile du design 2016, Air France a à coeur d’offrir une expérience gastronomique digne de l’héritage des arts de la table à la française. Verres à vin à pied biseautés, flûtes à champagne, services à thé, bonbonnières, cloches pour le service des plats chauds, porcelaine, la verrerie et les couverts expriment tout le raffinement des arts de la table à la française, ont été imaginés par le créateur Jean-Marie Massaud.

En cabine La Première et Business, la confection des éléments en porcelaine, comme les assiettes et les bols, a été réalisée, respectivement, par la manufacture limougeaude Bernardaud et l’établissement Guy Degrenne. Les couverts sont forgés en un mouvement fluide d’or blanc et d’acier par l’atelier de haute orfèvrerie normand Christofle. Eugeni Quitllet quant à elle était à la manoeuvre pour la conception de la vaisselle destinée pour les cabines Premium Economy et Economy.

Chantre de la préservation de l’environnement, la compagnie aérienne s’est également engagée dans l’écoconception afin de mieux maîtriser l’impact de ses produits et services. Cette démarche développée sur la vaisselle et le plateau servis en cabines Premium Economy et Economy réduit d’un tiers le poids des matériaux et les émissions de CO2 associées.

La grande particularité de l’offre d’Air France reste sans aucun doute l’implication des étoiles de la gastronomie française pour le plus grand plaisir des clients. En cabines La Première et Business les créations ont été élaborées par les plus grands chefs français. En ce moment, les passagers peuvent apprécier les mets préparés par Guy Martin en classe Business et La Première au départ et en direction de Libreville.

L’art de l’oenologie n’est pas en reste de ces offres axées vers des critères de qualité, d’équilibre et de terroir. La carte de vins et de champagnes prestigieux est élaborée avec minutie par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, et par les experts en vins Bettane et Desseauve, auteurs du Grand Guide des vins de France. Le Champagne est servi à bord à tous les passagers.

Laissez votre commentaire