Air France: Dreamliner, le nouveau Boieng 787 dans le ciel gabonais dès le 31 mars 2019

Le Boieng 787 d'Air France © D.R

Pour son programme d’été 2019 et pour le bonheur de sa clientèle gabonaise, Air France inaugurera son nouveau Boeing 787 dès ce 31 mars 2019. Le Dreamliner, c’est son nom, qui desservira Libreville en provenance de Paris-Charles-de-Gaulle pendant trois mois, est équipé des dernières cabines de voyage long-courrier et donnera la possibilité aux passagers de texter ou de lire leurs mails en toute liberté durant leur voyage, grâce à l’offre wi-fi Air France Connect. Le Boeing  777, quant à lui, reviendra dès le 1er juillet prochain.



C’est à la faveur d’un déjeuner de presse offert ce vendredi 29 mars au Radisson Blu à Libreville que la compagnie aérienne Air France a annoncé l’inauguration de sa liaison Libreville- Paris Charles De Gaulle en Boieng 787 (B-787), à  partir du 31 mars prochain. Ce nouvel appareil doté des dernières cabines de voyage long-courrier, fera son tout premier vol dans la sous-région.

« Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’offrir à nos clients gabonais l’exclusivité du premier voyage en Afrique Centrale du Dreamliner d’Air France. Le Boeing 787 marque une nouvelle étape dans la modernisation de notre ligne gabonaise», déclare Louise Audyll Ongoum, Directrice Air France au Gabon.

Avec ce dernier né des Boeing de nouvelle génération, Air France a voulu offrir à sa clientèle ce qui se fait de mieux en matière d’innovation dans les airs. Dreamliner a plusieurs atouts sous la carlingue. En effet, le B-787 est doté d’une connexion wifi à bord installée sur tous les appareils et adaptée aux besoins de la clientèle. L’appareil   est également équipé de hublots plus grands, d’une meilleure pressurisation, mais, plus important pour la protection de l’environnement, d’une réduction significative des émissions de CO2 (-20%), ainsi que des émissions sonores extérieures. Tout cela pour le confort des passagers.

« Air France dessert le Gabon depuis plus de 72 ans.  Au fil du temps nous n’avons cessé de renouveler notre flotte. Le Gabon a toujours été une destination de choix en Afrique pour Air France. Raison pour laquelle nous souhaitions faire découvrir et tester ce produit déjà très apprécié sur d’autres destinations, à la clientèle gabonaise. Il s’agira de la première liaison commerciale en Afrique Centrale d’Air France en Boeing 787 », indique Frédéric Descours, Directeur Général Air France-KLM pour l’Afrique Centrale.

Pour rappel, Air France au Gabon, c’est 72 ans de présence sans interruption, avec 130 000 passagers transportés à l’année, 1000 destinations dans le monde (grâce à l’alliance Sky Team) et 7 vols hebdomadaires. La compagnie aérienne française contribue également au développement de l’économie

gabonaise avec plus de 1000 emplois indirects créés à ce jour. Libreville a le privilège d’abriter la direction régionale de 7 pays, à savoir le Gabon, le Congo, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Tchad, la Guinée équatoriale et la République Centrafricaine.

Laissez votre commentaire