Air Algérie, nouvelle compagnie dans le ciel gabonais

© D.R

Souhaitant desservir l’Afrique centrale, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé ce 10 Août qu’elle allait démarrer par des vols à destination de Douala et Libreville. Ainsi, pour sa toute première expérience dans cette partie du continent, la compagnie a décidé de miser sur deux destinations phares.

C’est une première pour la compagnie aérienne nationale algérienne. Créée en 1947, cette dernière dessert aujourd’hui pas moins de quarante-cinq villes dans une trentaine de  pays en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique et bien sûr en Afrique. Orientés jusque là vers d’autres parties de l’Afrique, la compagnie a donc décidé de miser sur le marché très porteur de l’Afrique centrale.

En effet, après des mois de concertation avec les autorités, Air Algérie vient d’annoncer officiellement qu’elle allait desservir les principales villes d’Afrique centrale et pour ce faire, Libreville et Douala seront les villes pilotes. Si les premiers vols ne décolleront que d’ici la fin de l’année, le site news aéro indique que la compagnie proposera 3 vols par semaine, à partir du 2 décembre 2018.

Déjà active en Afrique de l’Ouest du Nord avec des destinations comme Abidjan, Bamako, Le Caire, Casablanca, Dakar, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou et Tunis, Air Algérie poursuit donc son ambition de devenir une compagnie aérienne de référence. En attendant la création d’une nouvelle compagnie nationale, le Gabon verra donc se poser sur son sol une nouvelle compagnie africaine.

Laissez votre commentaire