samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneAide alimentaire de Noureddin Bongo: des députés se désolidarisent de Boukoubi

Aide alimentaire de Noureddin Bongo: des députés se désolidarisent de Boukoubi

Ecouter cet article

L’affaire avait suscité une polémique sans précédent au sein de l’opinion et avait contraint le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi à opposer une fin de nonrecevoir subtile au Coordinateur des Affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin, qui sollicitait l’implication des élus de la Chambre basse du Parlement dans l’opération de distribution de l’aide alimentaire dont il était l’initiateur. Si une grande partie de l’hémicycle semble avoir décliné cette offre, certains députés ont décidé de prendre une part active dans cette opération. 

En effet, dans une communication adressée à ses collègues, l’ancien secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) rappelait à ses collègues le rôle qui était le leur. Un rappel qui subtilement répondait à la demande du Coordinateur des Affaires présidentielles  et qui dans l’opinion a sonné comme un refus catégorique de cette offre.  Sauf que cette position semble diversement suivie au sein de l’hémicycle. 

Pour preuve certains députés du parti de masse ont décidé de se désolidariser du président de leur institution. Ces derniers annonçant la réception pour distribution des denrées alimentaires de Noureddin Bongo dans leurs circonscriptions électorales respectives. C’est le cas de Jeanne Prisca Anguilet à Akanda ou encore de François Ango Ntoutoume à Minvoul. 

Des prises de positions qui de ce fait mettent dans une posture délicate le président de l’Assemblée nationale qui selon certains observateurs pourrait recevoir un retour de bâton de la part de l’exécutif, surtout lorsqu’on sait que le Coordinateur des Affaires présidentielles n’est autre que le fils du chef de l’Etat. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop