mercredi,15 juillet 2020
Accueil Derniers articles Aide Alimentaire: Alain Claude Kouakoua au chevet des populations du Cap Santa...

Aide Alimentaire: Alain Claude Kouakoua au chevet des populations du Cap Santa Clara

Le président directeur général (PDG) du groupe ACK, Alain-Claude Kouakoua, a effectué au cours de la semaine écoulée, un important don au bénéfice des populations du Cap Santa Clara, dans le 1er arrondissement d’Akanda. Constitué d’équipements de protection contre le Covid-19, des denrées alimentaires, des médicaments ainsi que des points d’adduction d’eau potable qu’il a fait construire, le don a été remis par l’opérateur économique luimême. 

Global Media Time Gifpx

C’est une initiative qui rentre dans le cadre de l’appel à solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’endroit des personnes à faible revenu en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. Alain Claude Kouakoua, tenant lui aussi à apporter sa pierre à l’édifice a octroyé cet important don alimentaire destiné à couvrir les besoins de quelques 50 familles vulnérables du Cap Santa Clara, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda. 

Ainsi, dans le strict respect des mesures barrières, ce sont des brouettes pleines de sacs de riz de 50 kg chacune, des cartons de poisson, des conserves, des bidons d’huile, du sucre, des palettes d’oeufs, du lait, du beurre, du pain, entre autres, des médicaments ainsi que des récipients pour s’approvisionner en eau, qui ont été distribués aux populations. 

De quoi faire sourire ces familles « agréablement surprises », qui ont pu notamment bénéficier de plusieurs bornes fontaines pour remédier au problème de manque d’eau qui sévit dans cette partie du pays.  

« Je suis une mère de 5 enfants. Je vis seule avec mes enfants (…) Nous disons merci à notre bienfaiteur, M. Kouakoua, qui nous a agréablement surpris. Avec ce que j’ai eu on pourra faire plusieurs semaines sans stress. Sans compter qu’on a désormais de l’eau potable à vie et nos brouettes pour nous aider dans nos travaux ». Alain Claude Kouakoua, pour sa part, « souterais que toutes les familles qui ont reçu ces dons en fassent bon usage ». 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt