jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Aide alimentaire: 2 200 kits et 20. 424 bons d'achat distribués au...

Aide alimentaire: 2 200 kits et 20. 424 bons d’achat distribués au 9ème jour de la campagne

Entamée dans un contexte particulièrement difficile au regard de la grogne sociale naissante depuis la mise en place du confinement total du « Grand Libreville », l’aide alimentaire l’une des mesures d’accompagnement phare annoncées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de son discours du 3 avril dernier suit son cours. Pour le 9ème jour de distribution, ladite aide concernait le quartier Kinguélé. La ministre des Solidarités nationales Prisca Koho épouse Nlend s’est employée personnellement à distribuer des kits et des bons dans les foyers, dans plusieurs ménages de ce quartier de la Capitale. 

Après plusieurs jours de balbutiements liés entre autres aux questions de logistique nécessitant quelques ajustements, la mesure d’accompagnement sociale relative à la banque alimentaire matérialisée par la distribution des kits alimentaires et des bons d’achat atteint progressivement son rythme de croisière. Cela est rendu possible grâce à l’implication personnelle de la ministre des Solidarités nationales Prisca Koho épouse Nlend investie sur le terrain depuis plusieurs jours. Après les quartiers Akebe 2 et le PK 7, le membre du gouvernement et ses équipes se sont rendus le jeudi 23 et vendredi 24 avril 2020 au quartier Kinguélé dans le 3ème arrondissement de Libreville pour effectuer une distribution de kits alimentaires et une remise des bons d’achat à plusieurs ménages dudit quartier.

Une vue des kits alimentaires distribués par la Banque alimentaire © D.R.

Une distribution à laquelle s’est jointe la ministre des Solidarités nationales qui avec la coordination des suivies des activités s’est engouffrée dans Kinguélé et sa cuvette tant redoutée, sillonnant les rues et faisant halte dans plusieurs foyers déposant aux nécessiteux qui un ou deux bons d’achat, qui un kit alimentaire. Une alternance dans la distribution décidée par la coordination dans une volonté d’adapter le don aux besoins de chaque famille. « Pour cette deuxième semaine d’activité, la stratégie a privilégié le mode de distribution simultané en alternant Kit et Bon d’achat selon la situation du foyer ou du chef de famille. Ce mode, plus pratique, semble répondre aux attentes des bénéficiaires » a précisé dans son point de presse quotidien  les équipes du ministère des Solidarités nationales. 

Faisant le bilan des activités de la Banque alimentaire, la coordination des suivis des activités sous la supervision rigoureuse de la ministre des Solidarités nationales Prisca Koho épouse Nlend a informé de ce que concernant les kits alimentaires, « près de 2 200 kits ont été distribués, dont 1030 kits pour la journée d’hier et destinés aux quartiers Nzeng Ayong et PK8 ». S’agissant des bons d’achat, « à la date du jeudi 23 avril, 20.424 bons contre 11.511 bons la journée précédente ; soit 8554 bons d’achat de plus ont été distribués les deux derniers jours ; correspondant à un taux de progression de 34 % »  at-elle indiqué. 

Tout en ne manquant pas de préciser aux riverains qu’il est nécéssaire pour « recevoir l’aide de la Banque alimentaire Covid-19 d’attendre patiemment à son domicile, en observant scrupuleusement les gestes barrières » la ministre des Solidarités nationales Prisca Koho épouse Nlend a fait preuve de positivité en rassurant les populations qu’elle mettra tout en oeuvre afin que tous les foyers recensés bénéficient de leurs kits alimentaires et de leurs bons d’achat pour les aider à tenir en cette période de confinement total. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion