mardi,27 juillet 2021
AccueilDerniers articlesAgression d'un maire à Franceville: Boukoubi interpelle le corps diplomatique

Agression d’un maire à Franceville: Boukoubi interpelle le corps diplomatique

Ecouter cet article

L’agression du 2ème adjoint au maire de la commune de Franceville Jules Ferry Ndounou Ngouandzila par un commerçant libanais n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion. La dernière en date est celle du président de l’Assemblée nationale qui  lors de l’ouverture de la première session ordinaire de cette institution a interpellé le doyen du corps diplomatique sur la nécessité pour des ressortissants des pays amis résidant au Gabon de respecter la dignité des Gabonais

Cette agression qui avait suscité un tollé au sein de l’opinion n’est pas passée sous silence lors de  l’ouverture de la première session ordinaire. Ainsi, lors de son allocution, le président de l’Assemblée nationale a tenu à condamner cet acte mais surtout à interpeller le doyen du corps diplomatique sur ces agissements qui peuvent mettre à mal les relations entre les Gabonais et les ressortissants de certains pays. 

 « La réciprocité constituant un principe fondamental en diplomatie, tout en offrant leur hospitalité, voire des faveurs à des citoyens de pays amis, les Gabonais sont en droit d’en attendre, à défaut de reconnaissance, le respect de leur dignité et de surcroît, envers ceux qui incarnent l’autorité de l’Etat », a martelé Faustin Boukoubi.

Cette sortie du président de l’Assemblée nationale sonne sans aucun doute comme une tentative d’apaisement, l’agression du maire ayant provoqué dans l’opinion une vague d’indignations, autant qu’elle a jeté quelque l’opprobre sur des communautés des pays avec lesquels le Gabon entretient des liens amicaux séculaires.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme