samedi,17 avril 2021
AccueilA La UneAgression du maire de Franceville: le commerçant Andjoua Bongo Ondimba Moctar sous...

Agression du maire de Franceville: le commerçant Andjoua Bongo Ondimba Moctar sous mandat de dépôt

L’information a été reprise par plusieurs de nos confrères dont certains émettant depuis Franceville. En effet, le présumé agresseur, d’origine libanaise et naturalisé gabonais, Andjoua Bongo Ondimba Moctar aurait été placé en détention préventive à la Prison centrale de la localité après avoir été déféré devant le parquet le vendredi 26 février 2021.

L’agression du premier maire adjoint de la commune de Franceville Jules Ferry Ndouadjila Ndoumou ne restera pas impunie. C’est en tout cas ce que l’intéressé avait annoncé lors d’une interview sur une chaîne de radio locale. Chose dite, chose faite. Son présumé agresseur Andjoua Bongo Ondimba Moctar aurait été déféré devant le parquet de la République de Franceville le vendredi 26 février dernier après une courte garde-à-vue. 

Si aucune indiscrétion ne nous est parvenue, secret d’instruction oblige, l’on sait au moins que la procédure judiciaire entamée suit son cours. Pour preuve, ce commerçant libanais d’origine qui aurait acquis la nationalité gabonaise aurait été inculpé pour atteinte à l’intégrité d’une autorité. Il serait depuis 24 heures, en détention préventive à la maison d’arrêt de Franceville où il méditera longtemps avant d’être jugé.

Une réaction forte d’Eddy Minang, procureur du parquet de Franceville qui a certainement tenu à envoyer des signaux d’alerte à ceux qui s’aventureraient à porter atteinte que ce soit physiquement ou moralement à une autorité établie. Le cas du 1er maire adjoint est bien plus qu’une humiliation à titre personnel, c’est un défi lancé à la nation. Car comment expliquer qu’un individu, homme d’affaires fut-il, ait pu lever la main sur un maire ? Il serait judicieux que cette incarcération fasse école.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion