jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneAgatour: «Discover Gabon», pour booster la destination Gabon

Agatour: «Discover Gabon», pour booster la destination Gabon

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’une conférence tenue le vendredi 20 janvier dernier que l’Agence de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour) a lancé, le branding «Discover Gabon». Pour Christian Mbina, il s’agit d’une plateforme qui vise à vendre les potentialités touristiques à fort impact pour en faire «The Last Eden».

Alors que le secteur touristique reprend timidement du poil de la bête après 2 années en berne dues à la crise sanitaire Covid-19 qui a impacté son élan, l’Agence développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise veut saisir l’occasion de mettre sur orbite la destination Gabon. Pour y parvenir, Christian Mbina a procédé au lancement de la marque «Discover Gabon», « The Last Eden ».

Une appellation qui traduit l’ambition d’en faire un outil de promotion et de mise en relief des richesses du terroir devant attirer davantage les touristes des 4 coins du monde. À ce propos, le Directeur général de l’Agatour a souligné que l’objectif de cette plateforme « est de créer un branding Gabon, permettant de positionner le pays comme un produit touristique, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité sur le marché international»,

Nons sans rappeler que notre pays « est riche d’âmes colorées et diverses, d’un patrimoine culturel et d’attractions naturelles uniques. Tout cela doit être exploité dans le cadre d’une identité, pour construire l’image d’une destination attrayante exceptionnelle ». Pour sa part, Dominic Sudnik, conseiller spécial du chef de l’Etat à l’Environnement a réitéré l’engagement à « mettre en lumière la biodiversité de notre magnifique pays ».


L’Agatour saura s’appuyer sur l’expertise de Culbert Ncube, leader africain du tourisme et président de l’African tourism board. Ce dernier, a appelé les autres Africains à sortir de la léthargie pour coller avec la baseline « last Eden ». L’événement a été agrémenté par les prestations de Michael Anicet et Annie Flore Batchiellilys. Outre le choix de l’égérie en la personne de l’ancienne basketteuse Géraldine Yema Robert, la plateforme dispose d’un site web : www.discovergabon.org.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x