mercredi,15 septembre 2021
AccueilA La UneAfrobasket Women 2021: Franck Nguema annule la participation du Gabon pour éviter...

Afrobasket Women 2021: Franck Nguema annule la participation du Gabon pour éviter une nouvelle humiliation

Ecouter cet article

Sollicité ces derniers jours par le président de la fédération gabonaise de basketball (Fegabab) en vue d’un soutien visant à accompagner l’équipe nationale féminine à l’Afrobasket Women 2021 prévu au Cameroun, le ministre des Sports, Franck Nguema, a tout simplement éconduit ce dernier. Considérant notamment les « résultats catastrophiques et humiliants » obtenus au Caire par les sélections U16, le membre du gouvernement a notifié au président de la Fegabab, la « nonparticipation » du Gabon à cette compétition.

Il fallait sans doute s’y attendre au regard du chapelet de défaites improbables, connues par les sélections U16 de basket-ball au Caire en Égypte. Sollicité par Willy Asseko, président de la fédération gabonaise de basketball (Fegabab) ces derniers jours, en vue d’un soutien financier pour l’accompagnement de la sélection féminine à l’AfroBasket Women 2021 prévu au Cameroun, le ministre des Sports a tout simplement annulé la participation du Gabon.

En effet, considérant ce qui est apparu au Caire, comme des résultats à la fois « catastrophiques et humiliants », Franck Nguema a tout simplement notifié au président de la Fegabab, la « non-participation » des Panthères senior Dames à cette compétition, compte tenu également de leur « manque de compétition et de compétitivité ». Une décision qui rappelle celle prise il y a quelques années par Nicole Assélé dans des conditions quasi similaires.

Instruisant la fédération gabonaise de basketball à « signifier cette non-participation à la fédération internationale de basketball Afrique (FIBA) », Franck Nguema est donc resté ferme, souhaitant une préparation optimale pour nos athlètes en vue des éditions à venir. Si elle est louable d’un point de vue sportif, cette décision vient une nouvelle fois mettre en exergue ce qui apparaît désormais comme un véritable problème. Problème qu’ont d’ailleurs connu nos athlètes lors des dernières Olympiades.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop