dimanche,19 septembre 2021
AccueilA La UneAfrobasket U16: le Gabon quitte le Caire la queue entre les jambes

Afrobasket U16: le Gabon quitte le Caire la queue entre les jambes

Ecouter cet article

Véritable sparring partenaire des autres nations à ces joutes continentales de basket-ball, le Gabon s’est incliné face au pays organisateur, l’Egypte, le jeudi 12 août 2021 alors que la compétition se poursuivra jusqu’au dimanche 15 août prochain. Une énième défaite qui a mis un terme aux espoirs de médailles des équipes féminines et masculines gabonaises, qui ont essuyé un nombre important de défaites. 

L’Afrobasket U16 c’est déjà fini pour le Gabon qui a terminé hier soir sa débâcle sportive en s’inclinant face au pays organisateur, l’Égypte. Ainsi, après les filles qui ont été les premières à s’incliner face à l’Égypte sur le score de 164 à 10,  Les garçons n’ont pas fait mieux en se laissant dévorer par l’équipe des Pharaons avec 123 points contre 64. 

Deux nouvelles défaites qui portent à 11, le nombre de matchs perdus par le Gabon à cette 7e édition de cette compétition FIBA U16 Egypte 2021.Des joueurs emmenés sur le terrain de la balle orange par les coachs Patrick Mboumba chez les filles et Diaw Boubacar Ambourouet chez les garçons. Et qui, bien qu’animés par l’envie de remporter une médaille n’ont pas su faire plier leurs différents adversaires.

Cette élimination devrait amener les autorités gouvernementales à repenser la préparation et la pratique du sport de haut niveau au Gabon. Sur 11 rencontres, aucune victoire n’a été enregistrée du côté des Panthères. De plus, notre pays a fait l’objet d’une élimination dès le premier tour pour une double sélection gabonaise copieusement battue par l’ensemble de ses adversaires tant chez les femmes que chez les hommes.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop