A La UneDerniers articlesECONOMIE

Afrijet: 38 500 billets vendus à prix modéré en 2022

Ecouter l'article

Leader incontournable du transport aérien dans la sous-région, Afrijet n’est pas moins une entreprise citoyenne soucieuse de la vie chère. D’ailleurs, en 2022 la compagnie aérienne dirigée par Marc Gaffajoli a marqué les esprits en concédant près de 40 000 billets d’avion aller simple sur le réseau intérieur à prix modéré fixé à 49 900 FCFA seulement.

49 900 c’est en Francs CFA le montant payé par un tiers des passagers sur le réseau domestique durant l’année. C’est ce qu’a révélé le Directeur général d’Afrijet lors de son échange de vœux avec la presse, le vendredi 13 janvier dernier, qui a coïncidé avec la présentation du bilan de son activité passagers et de sa politique de prix conduite en 2022. Une année marquée par une hausse du trafic à 18% par rapport à l’année antérieure.

Avec un tiers du trafic réalisé sur le réseau régional et les deux tiers sur le réseau domestique, Afrijet vient d’établir un record de billets à prix modéré durant l’année écoulée. Puisque « 38 500 billets aller simple ont été vendus sur le réseau intérieur au prix de 49’900 FCFA TTC. C’est donc près d’un passager sur trois qui a bénéficié d’un tarif à prix modéré », a indiqué Marc Gaffajoli. Une donnée inouïe pour le transport aérien dans notre pays.

Et ce, en dépit des réalités du secteur d’activité qui n’échappe pas au contexte inflationniste liée à l’inconstance de la demande. Commentant cette donnée, Nyl-Moret MBA, a tenu à préciser que « l’effort que nous avons fait en 2022 sur les prix modérés est inédit, il témoigne de l’engagement citoyen profond d’Afrijet. Cette entreprise est 100% gabonaise, dans son ADN, dans sa composition, dans ses ressources », a-t-il conclu à ce propos. 


Par ailleurs, d’autres mesures commerciales ont été mises en branle pour le bien de sa fidèle clientèle. Il s’agit du traditionnel « Black Friday » réalisé chaque fin de mois de Novembre. Face à la situation exceptionnelle qui a isolé les provinces de l’Est du Gabon, Marc Gaffajoli a consenti de vendre « près de 1 000 billets en 15 jours à 95 300 FCFA aller simple à destination de Mvengué ». Un prix défiant toute concurrence dans le segment qui est le leur qui ne cesse de faire des heureux dans sa clientèle.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page