vendredi,23 juillet 2021
AccueilActualitésCultureAfrican Talent Awards: Creol passe à côté bien qu'en tête des votes...

African Talent Awards: Creol passe à côté bien qu’en tête des votes du public

Ecouter cet article

L’édition 2020 de l’African Talent Awards qui a connu son apothéose ce samedi 26 décembre 2020 aura certainement laissé un goût amer chez Creol la Diva. Alors que l’artiste a réussi à être érigée en tête des votes du public de ce concours dans la catégorie Meilleure artiste féminine de l’année, le jury a douché l’optimisme de la Diva et sa fanbase en penchant plutôt pour Fatoumata en lui accordant le Prix. 

Le verdict est tombé lors d’une soirée virtuelle diffusée sur les réseaux sociaux le samedi 26 décembre 2020. Très enchantée à l’idée de voir enfin ses efforts et son travail récompensés, surtout à l’international, c’est stupéfaite que la Diva des Fantastiks a appris qu’elle est passée à côté du Prix de la meilleure artiste féminine de l’année aux African Talent Awards.

Bien qu’ayant engrangé près de 43% des votes du public, se situant ainsi en tête du classement de sa catégorie, c’est plutôt Fatoumata Diawara qui a remporté le Prix. Une douche froide pour Creol et sa fanbase qui pense que la Diva « méritait amplement cette récompense ». Si le public avait clairement manifesté son engouement pour Creol, c’est le vote du jury qui a primé et déterminé le lauréat. 

Rappelons que ce tableau renvoie sensiblement à celui de Shan’l au Prix Découvertes RFI 2020. Lequel a récemment désigné le Congolais Young Ace Wayé lauréat dudit concours, en dépit du fait que Shan’l était la candidate  qui avait récolté le plus grand nombre de votes du public. 

Tout au long de la période des votes, Creol la Diva a su mobiliser sa fanbase. La sortie du vidéoclip de son titre « La bougie chambre 144 », jugé « impeccable » n’a fait que renforcer les pronostics du public en sa faveur. Mais il faut dire que le jury, dont les voix comptent pour 40%, a aussi son mot à dire. Un mot qui ne rime apparemment pas avec « la gloire ».

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.