Africa n° 1 bientôt racheté par Al-Jazeera?

Sous le coup d’un redressement judiciaire depuis 2011, la situation financière de la radio panafricaine est bien connue de tous. Dans l’optique de trouver des solutions pérennes aux difficultés rencontré par ce média, il est avancé l’option du rachat qui d’ailleurs, est vivement sollicité par les agents.

Ainsi, selon des informations relayées par le site Afrik.com, mais pas encore commenter par les pouvoirs publics, la chaîne de télévision satellitaire qatarienne qui émet en arabe, en anglais, en turc et en serbo-croate,Al-Jazeera envisagerait de procéder au rachat de la radio panafricaine.

Le Qatar envisagerait d’installer le bureau Afrique de Al-Jazeera à Libreville, et cette installation devrait se matérialiser à travers le rachat de la radio panafricaine Africa n° 1, ainsi que par le recrutement de près de 250 journalistes, nous apprend le site.

Le Roi du Maroc Mohamed VI aurait joué les entremetteurs dans ce dossier, indique le média en ligne africain.

Sur un tout autre plan, le média émet l’hypothèse d’un rachat du club de football, CF Mounana par le Qatar, indiquant que les négociations étaient sur le point d’aboutir.

Laissez votre avis